Actualités académiques

Éducation au développement durable : tri des déchets et ateliers scientifiques pour 360 élèves audois
Actualités 2018-2019

Dans le cadre de l'éducation au développement durable, les élèves du collège Victor Hugo de Narbonne et des écoles environnantes se sont rassemblés pour participer à des ateliers scientifiques sur l'environnement et la gestion des déchets.

Jeudi 17 octobre, sur la plage des chalets à Gruissan, les élèves ont mené une enquête scientifique, observé le milieu naturel maritime, et accroché sur un totem des messages sur le respect de l'environnement. Les collégiens et les écoliers ont été sensibilisés au tri des déchets de leur pique-nique et ont réalisé une chorégraphie de hakka « vert » autour d'un totem écocitoyen en compagnie de Claudie François-Gallin, directrice académique des services de l'Education nationale de l'Aude.

L'éducation au développement durable dans l'académie de Montpellier

Depuis la rentrée 2019, des écodélégués représentent leurs pairs dans chacune des classes des 372 collèges et lycées de l'académie.

Par ailleurs, 2 écodélégués académiques ont été élus au sein du Conseil Académique de la Vie Lycéenne et seront les porte-paroles académiques au sein des instances présidées par la rectrice Béatrice Gille.

Dans l'académie de Montpellier, 71 écoles, collèges et lycées sont déjà engagés dans la transition écologique et l'éducation au développement durable. Ils sont labélisés École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable (E3D).

En outre, plus de 700 élèves ont participé aux Journées Académiques au Développement Durable (JAEDD).

VISIONNEZ LA VIDEO