Incendie criminel à Béziers
Communiqués de presse

Un incendie criminel a endommagé l'école Les Tamaris et une partie du collège Krafft à Béziers dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Le ministre Jean-Michel Banquer et la rectrice Béatrice Gille condamnent fermement ces actes et assurent de tout leur soutien les personnels, les élèves et leurs familles, premières victimes de ces événements inacceptables.

Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités s'est rendue à Béziers le lundi 4 novembre. Elle a rendu visite aux équipes de l'école des Tamaris et du collège Krafft.

Une cellule d'écoute a été mise en place pour les élèves, leur famille et les personnels.

Les mesures d'urgence seront présentées aux parents le jeudi 7 novembre à la maison de quartier Albert Camus. Les classes de l'école Les Tamaris seront réparties dans plusieurs établissements de la ville jusqu'à la mise en place d'un bâtiment provisoire dans la cour de l'école. Les élèves resteront avec leur enseignant et leurs camarades de classe. Un inventaire des ressources pédagogiques est fait ce jour pour assurer la continuité pédagogique.