Les CIO

Courriel : ce.0340096v@ac-montpellier.fr

Centre d'information et d'orientation de Montpellier Centre

Directrice : Madame Françoise Curzi

En raison des commissions d'appels "classe de 3ème" le CIO sera ouvert uniqueement en auto-documentation les mercredi 21 et jeudi 22 juin 2017. Pas de conseillers d'orientation psychologue présents ces 2 jours.

Le CIO sera exceptionnellement fermé au public le mardi 27 juin toute la journée (réunion de bilan).

Horaires d'ouverture au public

Période scolaire :

Lundi, mercredi, jeudi,  vendredi : 8h 30-16h 00  sans interruption. Auto documentation entre 12h00 et 13h00.

Mardi après-midi : 12h 30-16h 00

Réunion de service le mardi matin : le CIO accueille le public en auto-documentation.

Entretien avec un conseiller d'orientation-psychologue tous les jours sauf le mardi matin.

En raison des mesures de sécurité du Plan Vigipirate, nous demandons à notre public de venir au CIO muni d'une pièce d'identité; elle vous sera demandée à l'entrée du collègeSimone Veil (ex Las Cazes).

Pendant les congés scolaires scolaires :

Vacances de la Toussaint : Le CIO est ouvert de 8 h 00 - 13h 00 le jeudi 20 et levendredi 21 octobre 2016.

Vacances de Noël : Fermé

Vacances de février : le CIO est ouvert de 8 h 00 à 13 h 00 le lundi 6 et le mardi 7 février 2017.

Vacances de printemps : le CIO est ouvert de 8 h 00 à 13 h 00 le lundi 3 et le mardi 4 avril 2017.

Vacances d'été : le CIO est ouvert de 8 h 00 à 17 h 00 du 10 juillet au 13 juillet 2017. Ainsi que du 28 août au 31 août 2017 de8h00 à 13h00.

Accueil des personnes en situation de handicap au CIO Montpellier Centre

- Pour l'accès des personnes à mobilité réduite (en fauteuil) :
Le CIO est accessible directement pour les personnes en fauteuil, il faut franchir un trottoir pour l'accès (l'aide d'un accompagnateur peut être utile).

- Modalités d'accueil spécifiques pour les personnes en situation de handicap :
Il n'y a pas de modalités particulières, ces personnes sont accueillies comme tout public qui se présente au CIO.

Etablissements publics rattachés au CIO

Etablissement(s) COP Permanence Etablissements
Permanencee CIO
Clg Ray Charles - Fabrègues Mme Minana Fabienne Mercredi matin - Jeudi matin Lundi AM - Vendredi AM