Epreuves anticipées de première

Les épreuves anticipées de première désignent les épreuves que les élèves passent à la fin de la classe de première générale et technologique, et dont les résultats sont pris en compte l'année suivante.

SULTATS

A partir de jeudi 11 juillet 2024, 11h00 : Consulter les relevés de notes

MODALITÉS D'INSCRIPTION

Conditions d'inscription

Vous êtes candidat(e) individuel(le) ou candidat inscrit au CNED : vous devez vous inscrire uniquement sur le site internet de l'académie de Montpellier (et justifier d'une adresse dans l'académie)
ATTENTION : pour les candidats non scolaires, l'inscription au CNED ne vaut pas inscription à l'examen.
Aucune conditions d'âge n'est requise.

Procédure d'inscription

Les inscriptions au baccalauréat général et technologique pour les candidats individuels, des établissements hors contrat, et du CNED en classe réglementée, seront ouvertes du lundi 27 novembre - 9h00, au vendredi 15 décembre 2023 - 18h00.

Pour vous accompagner dans vos démarches, télécharger les guides d'inscription - en fonction de votre situation :

Les inscriptions se font par un portail candidat "Cyclades" (voir lien ci-dessous) en 4 étapes :

1. Création d'un compte Cyclades : https://exacyc.orion.education.fr/cyccandidat/portal/login
  2. Activation du compte dans les 48h en cliquant sur un lien envoyé par mail.
  3. Inscription à l'examen de votre choix via votre compte candidat
  4. Confirmation de votre inscription, document mis à disposition dans votre espace candidat.

La confirmation d'inscription doit être vérifiée, signée et renvoyée au rectorat avant le vendredi 22 décembre 2023, à l'adresse figurant sur le document.

Baccalauréat en zone Asie-Pacifique

Les élèves résidant à l’étranger peuvent se présenter aux épreuves du baccalauréat général et technologique.

Les inscriptions pour ces candidats seront ouvertes du lundi 27 novembre - 9h00, au vendredi 15 décembre 2023 - 18h00.

Les confirmations d'inscription et les pièces justificatives sont envoyées par mail à l'adresse suivante : ce.decea@ac-montpellier.fr, au plus tard le vendredi 12 janvier 2024 à 23h59 (délai de rigueur).

Toutes les spécialités ne sont pas offertes dans les centres à l'étranger. Seules les spécialités proposées sur le site du centre où vous résidez peuvent faire l'objet d'une inscription à l'examen.

Les candidats CNED doivent se rapprocher du centre d'examen avant de procéder à leur inscription au CNED pour vérifier si les choix de scolarité sont compatibles avec les modalités de passation de l'examen.

Les épreuves se déroulent dans des centres d’examens ouverts à l’étranger.

Consulter le site de l'AEFE pour en savoir plus

MODALITÉS D'ORGANISATION

Calendrier du baccalauréat

Télécharger le calendrier de la session 2024, candidats des établissements hors contrat et CNED des classes de première et terminale.(à venir)

Télécharger le récapitulatif pour le candidat de l'épreuve orale de français de classe de première.