Ouverture au monde

DAREIC

écrire

Europe et International

L'ouverture européenne et internationale est un facteur déterminant de la réussite de nos élèves et du rayonnement de nos établissements. C'est une obligation scolaire rappelée à chaque rentrée dans la circulaire ministérielle.

S'ouvrir au monde pour réussir !

DAREICTransfrontalière, ouverte sur la Méditerranée, riche d'une tradition et d'une excellence universitaires reconnues, facile d'accès et attractive, notre académie a de nombreux attraits pour les partenariats étrangers. L'appétence des jeunes pour la mobilité et la réussite est forte. Ne négligeons pas notre potentiel !

Au service des équipes, auprès des établissements, la Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération -DAREIC- est chargée d'élaborer, de coordonner et d'assurer la politique académique d'ouverture européenne et internationale pilotée par le Recteur. En lien avec les Directions académiques, les services du rectorat, l'Inspection, les partenaires institutionnels et étrangers, elle accompagne chaque année le développement des sections internationale ainsi qu'une centaine de projets européens, 500 échanges internationaux et plus de 15 000 mobilités d'élèves.

Afin de favoriser les échanges, de préparer l'insertion et la mobilité professionnelle et de renforcer le sens des enseignements, l'académie de Montpellier a une convention de coopération éducative avec chacun des grands territoires concernés par chacune des dix langues vivantes enseignées dans ses établissements (Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Chine...).