La vie lycéenne

Logo Facebook Davlc Montpellier

Dans toute la France

Le Conseil national à la vie lycéenne - le CNVL

Les CVL sont obligatoires dans tous les établissements publics de France. Chaque académie dispose d’un CAVL avec des élu(e)s lycéens et d’un Délégué académique à la vie lycéenne pour vous conseiller.

A ces dispositifs s’ajoutent :

Le Conseil National de la Vie Lycéenne (CNVL)

Le Conseil National de la Vie Lycéenne est une instance consultative nationale, présidée par le ministre de l’éducation nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Elle est constituée de 66 lycéens élu.e.s par les CAVL de leur académie pour 2 ans. Ces élèves sont issu(e)s de toutes les académies françaises. Ils siègent à Paris, au ministère au moins 2 fois par an. Ils représentent une force de proposition importante pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des lycéens de toute la France.

Compte rendu du CNVL du 17 décembre 2018

Vos élu.e.s au CNVL :

Louna Pierron - Lycée Victor Hugo - Lunel

Meddy Nedir - Lycée Henri IV - Béziers

Le Délégué National à la Vie Lycéenne

Il s'agit d'une personne désignée par le ministre de l’éducation nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Sa mission est de piloter la politique nationale de vie lycéenne, d’animer le réseau des DAVL et de conseiller le ministre sur ces questions.
Depuis mai 2017, la Déléguée Nationale à la Vie Lycéenne est Agnès Bertrand.