Stratégie Académique

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Les interlocuteurs second degré

Les interlocuteurs académiques TICE (IAN)

Sous l’autorité du DAN et de l’IA-IPR disciplinaire, les missions des IAN sont les suivantes :

  • au niveau académique et national : l’IAN accompagne tout particulièrement la stratégie académique du numérique décrite dans la feuille route et participe aux réunions nationales organisées par le ministère de l'éducation nationale. Il informe de la politique ministérielle le DAN, l’IA-IPR et les enseignants de sa discipline ;
  • au niveau de la discipline : l’IAN est la personne ressource sur les usages du numérique dans sa discipline pour les enseignants de sa discipline, l’IA-IPR disciplinaire et le DAN ;
  • il participe, au sein de sa discipline, en relation avec l’IA-IPR disciplinaire, à la dynamique et à la promotion des usages pédagogiques du numérique et notamment de l’ENT. Il coordonne des groupes d’enseignants pour la production de ressources. 
 
 
Liste des IAN disciplinaires

Documentation : Delphine Laurent

Histoire-Géographie : Nicolas Bertos

Mathématiques : Marc Boullis

SVT : Marc Tartière

Physique-chimie : Simone Bedos

Technologie/STI : Emmanuel Remy

Eco-gestion : Laurent Gili

SES : Hervé Roca

EPS : François Fontany

STI Pro : Daphnis Packeu

Biotechnologie : Rémi Moreda

Lettres : Anne Vegthe-Quatravaux

Anglais : Cyril Brot

Espagnol : Patrick Carrillo

Allemand : Elke Cambres

Italien : Xavier Mangogna

Catalan : Anna Perez-Berenguer

Arts Plastiques : Patrick Perrote

Education Musicale : Christian Sempere

Philosophie : en attente

SBSSA : Magali Menny

Histoire des Arts : Alexandre Gilibert

 


 

Les correspondants départementaux numérique-ENT

CDN ENT

Dans chaque département, il existe un correspondant départemental numérique. Ses missions sont les suivantes :

  • aider et conseiller les chefs d’établissement pour le développement des usages du numérique pédagogique et notamment de l’ENT ;
  • assurer une liaison avec les correspondants ENT et les référents numériques des établissements ;
  • accompagner les usages pédagogiques du numérique et de l’ENT dans les établissements ;
  • accompagner la mise en place des l@bellisations numériques des collèges et lycées ;
  • accompagner les expérimentations numériques, notamment les « projets péd@gogiques numériques » des lycées ;
  • accompagner les collèges COCON et les collèges numériques.
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Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie