Informatique et Sciences du Numérique

L'informatique à l'école primaire et au collège

Une liste de liens pour l'apprentissage de la science informatique pour les élèves d'école primaire et du collège.

Les pages du site académique concernant :

Le site "je code"  rassemble des initiatives encourageant l'apprentissage de la programmation pour les enfants.

Accéder au site "je code"

• Les ateliers gouters du code.

Accéder au site "ateliersgouterducode"

• Le logiciel scracth qui permet d'apprendre la programmation de manière visuelle et ludique.

Accéder au site de scratch

• Le logiciel MIT app inventor, qui permet de créer des applications Android grace à un système de programmation très proche de celui de scratch.

Accéder au site de appinventor

• Computer Science Unplugged est un site sur lequel est regroupé des activités  sur l'informatique à faire sans ordinateur. Le site est en anglais. Un certain nombre d'activités du site sont regoupés sur un livre qui a été traduit en français et qui est disponible sur le site d'interstices.

Accéder au site de Computer Science Unplugged
Accéder au site d'interstices pour télécharger le livre en français.