Fermeture du rectorat et des DSDEN

Fermeture du rectorat de l'académie de Montpellier et des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault et des P. O. du lundi 29 juillet au vendredi 16 août 2019 inclus.

La DSDEN de la Lozère sera fermée du mercredi 24 juillet au vendredi 16 août inclus.

Informatique et Sciences du Numérique

L'informatique à l'école primaire et au collège

Une liste de liens pour l'apprentissage de la science informatique pour les élèves d'école primaire et du collège.

Les pages du site académique concernant :

Le site "je code"  rassemble des initiatives encourageant l'apprentissage de la programmation pour les enfants.

Accéder au site "je code"

• Les ateliers gouters du code.

Accéder au site "ateliersgouterducode"

• Le logiciel scracth qui permet d'apprendre la programmation de manière visuelle et ludique.

Accéder au site de scratch

• Le logiciel MIT app inventor, qui permet de créer des applications Android grace à un système de programmation très proche de celui de scratch.

Accéder au site de appinventor

• Computer Science Unplugged est un site sur lequel est regroupé des activités  sur l'informatique à faire sans ordinateur. Le site est en anglais. Un certain nombre d'activités du site sont regoupés sur un livre qui a été traduit en français et qui est disponible sur le site d'interstices.

Accéder au site de Computer Science Unplugged
Accéder au site d'interstices pour télécharger le livre en français.