Vie des établissements

Stage dans une société du numérique

Le projet «  Séquence d'observation en milieu professionnel dans une société du numérique»

coq

Dans un contexte très compétitif dans le domaine de l'innovation numérique, le territoire de l'agglomération de Montpellier s'est démarqué par le label national « French Tech ». L'académie de Montpellier a souhaité faire profiter à ses élèves d'une ouverture sur le monde de l'entreprise innovant du numérique dans le cadre du stage en entreprise.

Les entreprises accueillant les stagiaires s'engagent à proposer durant les cinq jours de présence un accompagnement spécifique permettant de découvrir à partir d'un produit la chaine de production et les acteurs.

Ce projet permet d'éveiller les élèves de 3ème dans le cadre de la séquence d'observation en milieu professionnel aux métiers du numérique, allant d'un niveau I à V de formation, présents sur le territoire régional.

Ce projet pourra être élargi aux lycéens dans le cadre des Travaux Personnels Encadrés (TPE).