• Pour une rentrée pleinement inclusive en 2019

Tous concernés, tous mobilisés pour une École inclusive afin d'offrir à chaque enfant en situation de handicap une rentrée 2019 similaire à celle de tous les autres enfants. Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel ont présenté le service public de l'École inclusive, mardi 11 juin.
  • La carte des enseignements de spécialité de l'académie

Découvrez la carte cible des enseignements de spécialité proposés dans les lycées de l'académie
  • En route vers le baccalauréat 2021

Le nouveau baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Rentrée scolaire 2019 en Lozère

Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités s'est rendue en Lozère vendredi 06 septembre 2019 à l'occasion de la rentrée scolaire.

3 territoires lauréats du label « Cités éducatives » dans l'académie de Montpellier

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, ont dévoilé aujourd'hui la liste des 80 territoires labellisés Cité éducative. 3 territoires sont concernés dans l'académie de Montpellier.

Rentrée en musique dans l'académie de Montpellier

La rectrice Béatrice Gille a assisté ce matin à la rentrée en musique des élèves de l'école primaire Les petites Corneilles de Corneilhan et de la toute nouvelle école maternelle Georges Begou de Bessan, dans l'Hérault.

Rentrée scolaire dans l'académie

Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités a présenté l'année scolaire 2019 - 2020 lors d'une conférence de presse le jeudi 29 août.

Montpellier labellisée Ville Apprenante par l'UNESCO

L'académie de Montpellier, partenaire avec la Ville et la Métropole, vient d'intégrer le réseau mondial UNESCO des Villes Apprenantes afin de repérer, susciter et faire converger les initiatives d'apprentissage tout au long de la vie.