• Semaines de l'engagement lycéen

Les semaines de l'engagement se déroulent du 18 septembre au 7 octobre, elles permettent aux lycéens de découvrir l'engagement sous toutes ses formes dans et hors de l'établissement.
  • Inscriptions aux concours

Les inscriptions aux concours sont ouvertes jusqu'au 12 octobre 2017.
  • Rentrée 2017

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l'École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017.
  • MapEduc

Une carte interactive pour connaitre et faire connaître les initiatives et les projets des écoles, des collèges et des lycées de l'académie de Montpellier.
  • Trouver mon master

"trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Accueil Irma en métropole : prise en charge par les services de l'Education nationale

Après le passage de l'ouragan Irma sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, vous venez de rejoindre la métropole. Que vous soyez personnel de l'Education nationale ou que vos enfants soient en âge d'être scolarisés, consultez les modalités d'accueil et de prise en charge prévues par le ministère de l'Education nationale.

La cité scolaire de la réussite rebaptisée cité scolaire Françoise Combes

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, a présidé la cérémonie « cité scolaire de la réussite rebaptisée Françoise Combes » en présence de Françoise Combes, astrophysicienne, le vendredi 15 septembre.

"Prix patrimoine mondial en Occitanie"

La préfecture de région Occitanie, les services de l’Éducation Nationale et la Région Occitanie, ont organisé un concours à destination des élèves de la région autour du Canal du Midi. 26 écoles, collèges et lycées de l'académie ont participé au concours régional.

Des Jeunes Officiels du lycée J.Fil à Carcassonne participent aux rencontres de l'Aéropostale à...

Les Rencontres de l'Aéropostale se sont déroulées à Lima au Pérou, en partenariat notamment avec l'UNSS et l'AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger).

Lancement du 3e concours mondial d'écriture créative collective.

A l'occasion du congrès Asie-Pacifique de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) qui se tiendra à Kyoto du 20 au 24 septembre 2017, la 3ème édition du concours mondial d'écriture créative collective sera lancée.