• Plan Étudiants

Accompagner chacun vers la réussite
  • Inscriptions aux examens Session 2018

Les inscriptions pour le baccalauréat général et technologique (épreuves terminales) et les examens professionnels sont ouvertes depuis le 12 octobre.
  • Service civique

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.
  • MapEduc

Une carte interactive pour connaitre et faire connaître les initiatives et les projets des écoles, des collèges et des lycées de l'académie de Montpellier.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Remise des diplômes du Brevet d'Initiation Aéronautique

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, a présidé une cérémonie de remise de diplômes du Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) aux élèves lauréats du département du Gard en présence de Lilian Bruguier, directrice de l'aéroport et marraine de la promotion BIA 2017, le vendredi 17 novembre à 18h.

Semaine École Entreprise 2017 : un moment fort pour l'académie de Montpellier

Lundi 20 novembre, Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités a lancé la 18e édition de la semaine Ecole - Entreprise, qui met l'accent cette année sur les échanges entre les élèves et les entreprises locales.

115 lycées la région Occitanie reçoivent le label « Lycée numérique »

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, Xavier Le Gall, secrétaire général de l'académie de Toulouse représentant Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités et Pascal Augier, directeur régional de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt ont présidé la cérémonie de remise du label « Lycée numérique » le mardi 14 novembre 2017.

Ouverture d'une nouvelle filière STAPS à Nîmes

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Denis Bouad, président du Conseil départemental du Gard, Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole et Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, saluent la décision de l'Université de Nîmes d'ouvrir, à la rentrée 2018, une filière S.T.A.P.S..

« Devoirs faits », un dispositif en faveur de la réussite de tous les élèves

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités a lancé le programme « Devoirs faits » dans les collèges de l'académie de Montpellier.