Fermeture du rectorat

Le rectorat de l'académie de Montpellier sera fermé du 26 juillet au 15 août 2018 inclus.

Actualités de la DSDEN 11

Journée des conseils de vie collégienne et lycéenne.
Actualités DSDEN 11

Le jeudi 12 avril 2018 s'est déroulée la journée des conseils de vie collégienne (CVC) et lycéenne (CVL).

Le jeudi 12 avril 2018, plus de 80 élèves élus aux conseils de vie collégienne et lycéenne de 30 établissements de l'Aude ont été accueillis à la Préfecture de l'Aude pour une journée de rencontre qui leur a permis d'échanger sur le thème de la lutte contre les discriminations (financement DILCRA et Conseil départemental). Avec le soutien de la déléguée académique à la vie lycéenne et collégienne, ils ont pu assister à une conférence (Sarah El Kahaz, membre de la réserve citoyenne), des ateliers  (Couleurs Citoyennes, Les Petits Débrouillards, Canopé) et un théâtre forum. Des élèves des collèges Michel Bousquié de Quillan, La Nadière de Port-la-Nouvelle et du lycée Jacques Ruffié de Limoux ont présenté les projets menés dans leur établissement.