Actualités de la DSDEN 11

Courses en durée 2018
Actualités DSDEN 11

Le vendredi 25 mai 2018, des élèves du primaire ont couru au stade de la Plaine à Carcassonne.

Du 19 mars au 21 juin 2018, 20 courses (Carcassonne, Limoux, Talairan, La Franqui, Villeneuve la Comptal, Armissan, etc ...) se déroulent sur le département de l'Aude pour plus de 20.000 élèves de la grande section au CM2. Ces courses organisées par l'USEP et l'Éducation nationale finalisent les modules d'éducation physique et sportive menés à l'école par les enseignants et leurs élèves.

Plusieurs contrats temps sont proposés selon les possibilités des élèves, le but étant de courir à une allure régulière et en aisance respiratoire : Vert 6 min, Bleu 9 min, Jaune 12 min, Rouge 15 min et Noir 15 minutes à une allure supérieure ou égale à 11 km/h.