Actualités de la DSDEN 11

" Par le chemin des écoliers "
Actualités DSDEN 11

De mai à juin 2018 se sont déroulées les rencontres chorales du projet départemental d'éducation musicale.

Le 29 mai 2018, Claudie François Gallin, directrice académique des services de l'Éducation nationale de l'Aude s'est rendue à Ferrals les Corbières pour assister à une représentation du projet départemental d'éducation musicale intitulé "Par le chemin des écoliers".

Les rencontres chorales se sont déroulées au théâtre de la Mer de Port la Nouvelle le 17 mai 2018, au théâtre de Ginestas du 22 au 25 mai 2018 et à l'Espace Culturel de Ferrals les Corbières du 29 au 1er juin 2018.

Onze spectacles ont permis de réunir 2400 élèves de 105 classes inscrites au projet. Accompagnés par des musiciens, les écoliers ont pu s'exprimer à travers de nombreux chants et quelques chorégraphies.

Les enseignants ont clôturé ce spectacle en montant sur scène pour interpréter un titre sous les applaudissements de leurs élèves.