Actualités de la DSDEN 11

Une fresque à l'EHPAD de Chalabre.
Actualités DSDEN 11

Des collégiens réalisent une fresque murale dans les locaux de l'EHPAD de Chalabre.

Le jeudi 7 juin 2018, Claudie François Gallin s'est rendue à l'EHPAD de Chalabre pour le vernissage d'une fresque murale réalisée par des élèves de 3ème du collège Antoine Pons. Ce projet collaboratif a permis de réaliser un paysage intérieur et du street art dans une rencontre artistique intergénérationnelle.

La problématique de cette réalisation consistait à investir un espace plan limité et y donner de la profondeur mais également, travailler sur un support plan dans un projet collectif. C'est donc une collaboration étroite entre les collégiens, Valérie Rigal (professeur d'arts plastiques), Flavien Seng (Street Artiste) et l'EHPAD de Chalabre (structure d'accueil du projet) qui a permis de rendre convivial et chaleureux un espace de cet établissement pour le plus grand bonheur de ses occupants.