Fermeture du rectorat

Le rectorat de l'académie de Montpellier sera fermé du 26 juillet au 15 août 2018 inclus.

Actualités de la DSDEN 11

L'École en chœur
Actualités DSDEN 11

La première édition de "l'École en choeur" s'est déroulée le 19 juin 2018 au collège André Chénier de Carcassonne.

Organisée par le ministère de l'Éducation nationale, la première édition du Festival "École en choeur" a pour objectifs de valoriser les projets chorals réalisés par les professeurs avec leurs élèves dans les écoles, les collèges et les lycées et à encourager la création de chorales scolaires. En préambule à la Fête de la Musique 2018, les élèves de 6ème du collège André Chénier ainsi que ceux des classes de CM1 et CM2 des écoles Barbes et Jean Jaures ont offert à leur auditoire un répertoire de chants variés et dynamiques.

Claudie François Gallin, directrice académique des services de l'Éducation nationale de l'Aude ainsi que les enseignants et parents ont pu apprécier le travail fourni par tous ces élèves très applaudis lors du chant et de la chorégraphie qui ont clôturé cette première édition de "L'École en choeur".