Actualités de la DSDEN 11

Journée nationale du sport scolaire
Actualités DSDEN 11

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, la Dasen de l'Aude s'est déplacée sur plusieurs sites du département.

A l'occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire, Claudie François Gallin, directrice académique des services de l'Éducation nationale de l'Aude, s'est rendue sur plusieurs sites du département pour voir les élèves pratiquer diverses activités sportives.

Le 26 septembre 2018 au lac de la Ganguise, madame la Dasen a pu voir des élèves du second degré s'initier à la voile à bord de petits catamarans. Une formation aux premiers gestes de secours était également organisée dans les locaux du club nautique.

Un peu plus tôt dans la matinée, la Dasen était présente à l'école de Villeneuve la Comptal où les écoliers de la maternelle au CM2 prenaient du plaisir à participer aux différents ateliers sportifs proposés.

Le 27 septembre 2018, toujours en présence de la Dasen de l'Aude, les écoliers de Villemoustaussou et de Conques se sont initiés au rugby à 15 et au golf en tenant compte des conseils avisés de leurs professeurs et de parents d'élèves bénévoles.