Actualités de la DSDEN 11

Vernissage de l'exposition : Égalité Femme - Homme.
Actualités DSDEN 11

Le 15 mars 2019 a eu lieu au collège Alain de Carcassonne le vernissage de l'exposition Égalité Femme - Homme.

Le 15 mars 2019, Claudie François Gallin, DASEN de l'Aude, a assisté au vernissage de l'exposition Égalité Femme - Homme au collège Alain de Carcassonne. Sur l'invitation de Johan Gilliers, principal de l'établissement, l'artiste photographe Virginie Plauchut a travaillé avec des élèves de 4ème sur l'élaboration d'un travail photographique sur la thématique Égalité Femme - Homme. Les élèves se sont mis en scène dans la peau de personnages représentatifs selon eux, de part leurs vies, leur engagement et leurs actes, de la lutte pour l'égalité Femme - Homme. Une vingtaine de portraits, légendés de citations féministes, a été réalisée. Les élèves et les équipes pédagogiques ont ainsi contribué à la transmission de la valeur d'égalité entre les filles et les garçons.

La chorale du collège Alain constituée de 25 élèves de 6ème et de 5ème s'est associée au projet Égalité Femme - Homme en interprétant la chanson de Jean Ferrat : La Femme est l'avenir de l'Homme.