Actualités de la DSDEN 11

Journée du 18 décembre 2015 "Le jour le plus court".
Actualités DSDEN 11

Le vendredi 18 novembre 2015, dans le cadre du festival national  "Le  jour le plus court", plus de 240 enfants issus de classes maternelles, élémentaires et de collèges du département sont venus assister à des projections de courts métrages à l'atelier Canopé de l'Aude.
A la suite de ces projections, de riches échanges ont eu lieu entre les élèves et  Antoine Danis, réalisateur d'un des films projetés, "Traversées".
Cette journée, organisée en partenariat par Canopé de l'Aude, la DSDEN et  l'association culturelle "Les amis du Cinoch",  proposait trois programmations différentes, dont une autour du vivre ensemble, intitulée "Moi et les autres". Cette dernière  était complétée par la présentation d'un projet innovant mené par l'association "Le Graph", avec des malvoyants, autour de la photographie.