Actualités de la DSDEN

La semaine des langues dans le Gard
Actualités DSDEN 30

"Pour sa quatrième édition, la Semaine des langues vivantes se déroulera du lundi 13 au samedi 18 mai 2019. Destinée à mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements, ainsi qu'en dehors du cadre scolaire, cet événement constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues.

La Semaine nationale des langues vivantes s'adresse à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, ainsi qu'à leurs familles et au grand public. La thématique choisie en 2019 est "Partageons les langues !". Organisée chaque année, au mois de mai, cette Semaine s'attache à sensibiliser le grand public à la diversité linguistique qui existe sur le territoire et à l'atout que représentent les langues vivantes.

Le groupe départemental Langues vivantes du Gard propose aux enseignants qui le souhaitent une séquence de 6 séances permettant de mettre en valeur cette diversité linguistique.

Accéder à la séquence (document au format pdf)