Actualités de la DSDEN

Rentrée scolaire 2019 : l'affectation dans le Gard
Actualités DSDEN 30

Affectation en seconde professionnelle et 1e année de CAP

1)      Élèves nouvellement domiciliés  dans le département du Gard pendant l'été.

A partir du 26 août 2019, les familles souhaitant une affectation pour leur enfant en seconde professionnelle et 1ère année de CAP (« tour suivant n° 2 ») envoient un mél à  l'attention de Estelle Berthonneau : ce.ia30sve@ac-montpellier.fr .

• Les places vacantes seront adressées aux familles par mél le 5 septembre.
  • Les familles indiqueront, par retour de courriel, et au plus tard le lundi 9 septembre avant midi, les vœux choisis parmi les places vacantes (ordre préférentiel). Les vœux seront saisis sur l'application AFFELNET directement par les services.
  • Exclusivement pour ces situations, les résultats seront donnés dans la journée du mercredi 11 septembre 2019 par courriel ou téléphone.

2)      Élèves scolarisés dans un collège du Gard en 2018-2019.

• Les places vacantes en lycée (seconde professionnelle et 1ère année de CAP) seront disponibles auprès du collège public ou privé fréquenté en 2018-2019, le 5 septembre 2019 dans la journée.
  • Avant cette date, les familles prendront contact avec le collège pour convenir d'un rendez-vous. Le collège saisira sur l'application AFFELNET les vœux choisis parmi les places vacantes.
  • Les notifications de résultats seront disponibles auprès du collège, le mercredi 11 septembre 2019.

Pour tout autre question relative à une affectation en lycée professionnel, adresser un courriel à partir du 26 août 2019, à l'attention de Estelle Berthonneau : ce.ia30sve@ac-montpellier.fr

Affectation en collège ou lycée général ou technologique

Élèves nouvellement domiciliés dans le département du Gard ou déménageant pendant l'été

Les familles prendront directement contact avec les établissements à partir du 26 août. Pour connaître, en fonction de votre domicile,  le collège ou lycée général ou technologique  de secteur veuillez utiliser l'application : Ecoly

Pour les lycées de Milhaud et de Nîmes - 2nde GT - 1ère GT et Terminale GT, une commission d'affectation aura lieu le 27 août 2019.

Télécharger la procédure pour une demande en 2nde GT

Télécharger la procédure pour une demande en 1ère GT

Télécharger la procédure pour une demande en Terminale GT

Vos Contacts