Actualités de la DSDEN 34

Défi pratiques poétiques
Actualités DSDEN 34

Un défi poétique a été organisé tout au long de l'année scolaire avec des classes de Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) et d'Etablissement Régional d'Enseignement Adapté (EREA). Le défi avait pour objectif de permettre aux élèves, de découvrir un univers, de prendre du plaisir à produire des textes, de développer leur curiosité et leur esprit d'ouverture.

Cette année les élèves devaient répondre au sujet suivant : « créer une poésie sur le thème du ou des voyages ». Les poésies créées par les élèves pouvaient prendre différentes formes : écrits, photos, calligrammes, documents audios (poésie enregistrée, slam...).

Palmarès

• 1er : la classe de 6ème du collège Croix d'Argent de MONTPELLIER ("Un voyage imaginaire" durant....une heure de colle) cette poésie était illustrée sur feuille format raisin
  • 2ème : la classe de 4ème du Collège Jean Perrin de BEZIERS ( "Voyage éternel" qui évoque l'attentat du Bataclan de 2015) en musique
  • 3ème : les classes de 6ème et 5ème de l'EREA ("Voyage au pays du SLAM") en musique.

Productions des élèves

Classe de 6ème du collège Croix d'Argent de Montpellier

Télécharger le diaporama "le Voyage imaginaire"

Télécharger le texte du "Voyage imaginaire"