Actualités de la DSDEN 34

Retour sur la Grande Récompense - Grand Défi Vivez Bougez
Actualités DSDEN 34

L'édition 2018 du Grand Défi Vivez Bougez (GDVB), projet régional promouvant l'activité physique quotidienne, s'est clôturée le vendredi 8 juin, par une journée festive et conviviale réunissant 1 000 enfants au Palais des Sports René Bougnol de Montpellier.

Le GDVB est un évènement annuel initié par l'académie de Montpellier, en partenariat avec l'agence régionale de santé Occitanie, la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale et l'institut du cancer de Montpellier. Il est organisé dans les écoles de la région pour promouvoir l'activité physique auprès des jeunes écoliers et les inciter à en pratiquer plus régulièrement, afin d'atteindre les préconisations officielles en terme de santé, soit une heure par jour.

Cette année, plus de 17 000 enfants issus de 134 écoles primaires de 78 communes (Aude, Gard, Hérault, Lozère et Pyrénées-Orientales) y ont participé. Ils ont ainsi contribué au succès des 150 évènements de promotion de l'activité physique (randonnées, relais, défis sportifs...) organisés cette année pour les enfants de 6 à 11 ans. Chaque ¼ d'heure de pratique d'une activité physique par un enfant se matérialise par un « cube énergie ». L'objectif est d'en réunir le plus !

Près de 1 000 enfants, âgés de 6 à 11 ans, ayant participé au « Grand Défi Vivez Bougez » 2018 et issus de différentes communes de la région se sont rassemblés le vendredi 8 juin, à Montpellier. Ils étaient accompagnés d’enseignants, de parents mais aussi de bénévoles encadrants, pour vivre ensemble une journée de « grande récompense » ! Tous ont eu l’occasion de voir un match d’exhibition du Montpellier Handball, d’assister à un spectacle, de partager un goûter et de faire du sport ensemble !

La Grande Récompense était organisée par Epidaure, le Département Prévention de l’ICM, l’Académie de Montpellier, l’Agence Régionale de Santé Occitanie, la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Occitanie, en partenariat avec la Mairie de Montpellier, Montpellier Méditerranée Métropole, le Montpellier Handball Hérault Sport, le Comité départemental de la Ligue contre le cancer de l’Hérault, l’Université Paul Valéry Montpellier 3, le SIRIC Montpellier Cancer, l’Agence de sécurité B Safe, et la Ligue Handball Occitanie.