Actualités de la DSDEN 34

Stage de réussite dans l'Hérault
Actualités DSDEN 34

Bruno Bénazech, directeur académique adjoint des services de l'Éducation nationale de l'Hérault a rendu visite aux élèves et aux équipes éducatives qui participaient aux stages de réussite au collège de Marsillargues le jeudi 29 août 2019.

Le collège Roger Contrepas de Marsillargues a accueilli des stages de réussite toute la semaine.

Ces stages concernent des élèves scolarisés en classe de CM1 et de CM2 de l'école primaire Jules Ferry.

5 professeurs de l'école Jules Ferry ont mené ces stages de réussite en relation avec la professeur documentaliste du collège. Ce stage a regroupé 25 élèves durant toute la semaine.

Les stages de réussite sont des stages proposés durant les vacances scolaires de printemps et d'été aux élèves volontaires des classes de CM1 et CM2, notamment ceux éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages en français et/ou en mathématiques.

Le stage de réussite contribue à la consolidation des apprentissages fondamentaux et permet aux élèves et à leurs parents de mieux découvrir l'environnement de leur future scolarité.

Les stages de réussite se déroulent en groupes restreints d'élèves, pendant une quinzaine d'heures réparties pendant les matinées de la semaine et ciblent les apprentissages en français et en mathématiques.

Le travail préparatoire des équipes pédagogiques du collège et des écoles du secteur permet que l'aide apportée à chaque élève durant le stage s'inscrive dans la continuité pédagogique de l'année et s'ajuste à ses besoins.