Fermeture du rectorat et des DSDEN

Fermeture du rectorat de l'académie de Montpellier et des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault et des P. O. du lundi 29 juillet au vendredi 16 août 2019 inclus.

La DSDEN de la Lozère sera fermée du mercredi 24 juillet au vendredi 16 août inclus.

L'affectation en lycée

affectationlycee34@ac-montpellier.fr

Affectation en lycée rentrée 2019-2020

L’affectation dans les lycées généraux et technologiques de l’Hérault a lieu prioritairement sur le lycée de secteur du domicile de l’élève.

Pour connaître son lycée de secteur,  veuillez consulter la rubrique sectorisation du second degré.

Vous n'avez pas d'affectation et vous souhaitez  être affecté en classe de 2nde, 1ère ou terminale générale ou technologique pour la rentrée 2019 ?

Vous devez remplir le formulaire d'affectation ci-dessous :

Les demandes seront étudiées lors d'une commission d'affectation prévue le 11 juillet.

Deux autres commissions sont prévues le 29 août et le 16 septembre pour les arrivées durant l'été dans le département de l'Hérault.

A l'issue de la commission, la famille sera directement contactée par l'établissement d'accueil sur le numéro de téléphone communiqué via le formulaire en ligne.

RAPPEL : Le formulaire n'est pas destiné aux personnes ayant déjà obtenu une affectation sur l'un de leurs voeux via Affelnet ni pour les demandes en voie profesionnelle.

Pour toute demande d'affectation dans la voie professionnelle, veuillez vous rendre sur les pages ci-dessous :

2nde professionelle , 1ère année de CAP

1ère professionnelle

Terminale professionnelle

Formulaire de demande d'affectation en classe de seconde générale et technologique

Formulaire de demande d'affectation en classe de première générale et technologique

Formulaire de demande d'affectation en classe de terminale générale et technologique