Affectation en lycée professionnel

Les lycées professionnels du département de l'Hérault ne sont pas sectorisés.

Les élèves  n'ayant pas eu d'affectation en 2nde professionnelle ou en 1ère année de CAP par affelnet le 29 juin 2018, doivent faire de nouvelles demandes sur le logiciel d'affectation affelnet.

Plusieurs situations sont à prendre en compte :

Les élèves scolarisés en classe de troisième dans le département de l'Hérault :

Les familles reformulent de nouveaux voeux en voie professionnelle auprès de leur collège d'origine du département de l'Hérault.

Accéder à la rubrique consacrée concernant la procédure et les places vacantes.

Les élèves qui arrivent dans le département de l'Hérault suite à un déménagement,  la famille contacte le CIO le plus proche de son domicile.

Pour les niveaux 2nde professionnelle et 1ère année de CAP : le cio transmettra les nouvelles demandes à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale pour une saisie des voeux sur affelnet.

Accéder à la rubrique consacrée.

Pour les autres niveaux :

Les demandes d'affectation à la rentrée 2018 en classes de 1ère professionnelle, 2ème année de CAP et terminale professionnelle pour les élèves n'ayant obtenu aucune affectation

Les familles doivent aller au CIO le plus proche de leur domicile et se faire accompagner dans leurs démarches auprès des établissements par le psychologue de l'éducation nationale en charge de l'orientation.