Affectation en lycée professionnel

Les lycées professionnels du département de l'Hérault ne sont pas sectorisés.

2nde professionnelle et 1ère année de CAP

• Les élèves  n'ayant pas eu d'affectation en 2nde professionnelle ou en 1ère année de CAP par Affelnet le 28 juin 2019, doivent retourner auprès de leur collège d'origine afin de formuler de nouveaux voeux.
  • Les élèves qui étaient dans une autre académie et qui ne peuvent pas retourner dans leur ancien établissement ou qui n'ont jamais été saisis sur Affelnet, doivent se rendre dans le CIO le plus proche afin de formuler de nouveaux voeux jusqu'en septembre.

Le CIO transmettra les nouvelles demandes à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale pour une saisie des voeux sur Affelnet.

Accéder à la rubrique concernant la procédure et les places vacantes.

1ère professionnelle

Les élèves n'ayant pas eu d'affectation en 1ère professionnelle par Affelnet le 28 juin doivent aller au CIO le plus proche de leur domicile.

Accéder à la rubrique concernant la procédure et les places vacantes.

Terminale professionnelle, 2ème année de CAP :

Les élèves n'ayant pas eu d'affectation en terminale professionnelle ou 2ème année de CAP doivent aller au CIO le plus proche de leur domicile.

Les psychologues de l'éducation nationale accompagneront les élèves dans leurs démarches auprès des établissements.