Actualités de la DSDEN 34

Retrouvez dans cet espace les dernières informations régionales et les dernières actualités de la DSDEN 34. Accédez également aux archives des actualités des mois précédents.

Les dernières actualités publiées

• Rentrée en musique dans l'académie de Montpellier
    02 septembre 2019
    actualités - actualités dsden 34
    La rectrice Béatrice Gille a assisté ce matin à la rentrée en musique des élèves de l'école primaire Les petites Corneilles de Corneilhan et de la toute nouvelle école maternelle Georges Begou de Bessan, dans l'Hérault.

• Stage de réussite dans l'Hérault
    29 août 2019
    actualités - actualités dsden 34
    Bruno Bénazech, directeur académique adjoint des services de l'Éducation nationale de l'Hérault a rendu visite aux élèves et aux équipes éducatives qui participaient aux stages de réussite au collège de Marsillargues le jeudi 29 août 2019.

• Pour une école pleinement inclusive
    01 juillet 2019
    actualités - actualités dsden 34
    Afin de garantir et d'accompagner la scolarisation de tous les enfants en situation de handicap, le grand service public de l'école inclusive a été lancé par le ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse et la secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, mardi 11 juin 2019.

• Projet théâtre à l'école Armstrong
    24 juin 2019
    actualités - actualités dsden 34
    Théâtre et Langage à l'école Armstrong à Montpellier Ce dispositif de réussite scolaire mis en place en 2016-2017 a pour objectif d'accompagner les élèves dans des pratiques exigeantes et continues des arts de la scène tout au long de l'année, en soutien de pratiques langagières orales et écrites.Cette ambition permet à chaque niveau de la scolarité, de la maternelle au collège, d'être à la rencontre des artistes, de leurs œuvres et des structures culturelles, mais aussi d'expérimenter une pratique artistique, grâce à un parcours du spectateur riche et varié, grâce à des résidences ou des interventions d'artistes.

• Création en cours
    24 juin 2019
    actualités - actualités dsden 34
    Dispositif national de soutien à de jeunes artistes, porté par les Ateliers Médicis (établissement public de coopération culturelle).