Actualités de la DSDEN 34

Retrouvez dans cet espace les dernières informations régionales et les dernières actualités de la DSDEN 34. Accédez également aux archives des actualités des mois précédents.

Les dernières actualités publiées

• Concours culturel Foot à l'école 2019
    10 avril 2019

• Brigade d'interventions poétiques
    05 avril 2019
    actualités - actualités dsden 34
    Quand l’école s’invite au musée pour y déclamer des poèmes Cette année encore, pendant  plusieurs mois, 3 classes de l’école Gambetta  de CE2, CM1 et CM2 ont monté leur brigade d’interventions poétiques. Accompagnés par leurs enseignantes et trois comédiens, les élèves se sont entraînés à dire la poésie à voix haute. Le thème de cette édition 2019 était le voyage.

• Gestion des personnels enseignants du premier degré
    01 avril 2019
    actualités - actualités dsden 34

• Les petits champions de la lecture dans le département de l'Hérault
    29 mars 2019
    actualités - actualités dsden 34
    Dans le cadre du concours national des Petits Champions de la Lecture, des groupes de jeunes lecteurs en âge d’être scolarisés en CM2 se sont préparés durant tout l’hiver à la lecture à voix haute avec leur enseignant ou l’animateur d’un atelier lecture.

• Quinzaine franco-allemande 2018
    14 septembre 2018
    actualités - actualités dsden 34
    Dans le cadre de la quinzaine franco-allemande, les services départementaux de l'Éducation Nationale de l'Hérault vous proposent des ressources (vidéos, guide de l'enseignant, livret cycle 2 et livret cycle 3).