Besoins éducatifs particuliers

Scolarisation et handicap
Loi de 2005, liste des ULIS (école (ex/CLIS, collège et lycée), enseignants référents (ERH), AVS, établissements médico-sociaux, matériel pédagogique adapté (HANDISCOL), prise en compte du handicap lors d'un examen, liste de ressources.
Enseignements adaptés
Liste des EGPA (SEGPA et EREA), procédures d'orientation en EGPA (imprimés à renseigner, saisine de la CDOEASD et calendrier), champs professionnels proposés en SEGPA et orientation à l'issue de la SEGPA.
Élèves malades ou accidentés
Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations concernant les enfants ou adolescents malades ou accidentés qu’ils soient hospitalisés ou en convalescence à domicile.
CAPPEI
Informations à destination des personnels enseignants
Pôle ressource
Vous trouverez dans cette rubrique les documents relatifs à la mise en place du pôle ressouce de circonscription pour l'aide aux élèves et aux enseignants.
Plan d'Accompagnement Personnalisé
Le PAP est un dispositif d'accompagnement pédagogique qui s'adresse aux élèves du 1ier  comme du 2nd degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu'ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle. Vous trouverez dans cette rubrique tous les documents permettant la mise en place d'un PAP.

Pôle ASH

• Inspecteurs de l'Éducation Nationale ASH