Actualités de la DSDEN

Partager cet article

Convention pour la réussite des élèves et pour un schéma pluri annuel d'évolution de l'offre scolaire du département de la Lozère
Actualités DSDEN 48

Hervé Malherbe, Préfet de la Lozère, Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, Pierre Morel-à-l'huissier, député de la Lozère, Alain Bertrand, sénateur de la Lozère et Jacques Blanc, président de l'association des maires de la Lozère ont signé la convention pour la réussite des élèves et pour un schéma pluri annuel d'évolution de l'offre scolaire du département de la Lozère, le mercredi 15 mars 2017.

Cette convention s'inscrit dans le cadre de la loi du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République et notamment l'article L. 111-1, qui rappelle l'obligation faite à l'école de lutter contre les inégalités sociales et territoriales en matière de réussite scolaire et éducative sur tous les territoires y compris les territoires ruraux et montagneux.

La convention a pour objectif l'élaboration d'un schéma d'aménagement du territoire scolaire à partir d'une réflexion pluriannuelle partagée par tous les acteurs impliqués au service de la réussite et de l'enrichissement des parcours de tous les élèves.

Elle prévoit en particulier la création de regroupements pédagogiques intercommunaux, la mise en réseau des écoles dans le cadre des réseaux école-collège, l'accompagnement des communes dans l'élaboration et l'évaluation de leurs projets éducatifs de territoire.

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie