Actualités de la DSDEN

Rentrée scolaire 2019 en Lozère
Actualités DSDEN 48

Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités s'est rendue en Lozère vendredi 06 septembre 2019 à l'occasion de la rentrée scolaire.

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2019, la rectrice Béatrice Gille acompagnée de Pascal Clément, DASEN de la Lozère, a visité plusieurs établissements scolaires pour rencontrer les élèves et les équipes éducatives.

Au collège du Haut Gévaudant à Saint-Chely-D'Apcher, la rectrice et Pascal Clément, Directeur Académique des Services de l'Education nationale DASEN ont échangé avec les élèves sur le projet du jardin pédagogique et ses cultures.

Dans les écoles élémentaires, la rectrice a constatée une grande richesse pédagogique à travers l'enseignement de l'Occitan, des mathématiques en cycle 3 et la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés.

Au lycée Théophile Roussel de Saint-Chely,  des échanges ont eu lieu entre la rectrice et des étudiants de BTS "Traitement des matériaux" qui se forment en partenariat avec l'Université de Montpellier, des élèves de 1ère générale et des élèves de sections bac professionnel commerce.

La journée s'est terminée par une rencontre avec 150 AESH.

Tout savoir sur les AESH