Actualités de la DSDEN

Semaine des langues vivantes 2017
Actualités DSDEN 66

La deuxième édition nationale de la semaine des langues vivantes s'est déroulée du 15 au 20 mai 2017. Elle a permis de mettre en lumière les nombreux projets développés en faveur des langues vivantes étrangères et régionales ainsi que du plurilinguisme.

Dans les Pyrénées Orientales, 15 écoles ont participé avec de nombreux projets dans le but de sensibiliser le public à la diversité linguistique qui existe sur notre territoire, de montrer l'atout que représentent les langues vivantes et leurs dimensions culturelles, et de susciter l'envie de les apprendre et de les utiliser.

Les ateliers, les jeux, les expositions, les chorales, les vidéos, les rencontres avec des locuteurs natifs et avec les parents ont permis de mettre en valeur les compétences acquises par les élèves, de donner de la visibilité aux actions déjà développées dans les écoles, et d'impulser des actions innovantes.

Ecoles participantes :

• élémentaire Maillol. Banyuls sur mer