Fermeture du rectorat

Le rectorat de l'académie de Montpellier sera fermé du lundi 29 juillet au vendredi 16 août 2019 inclus.

 

Actualités de la DSDEN

Partager cet article

Référentiel Marianne
Actualités DSDEN 66

Découvrez les résultats de l'enquête de satisfaction du référentiel Marianne pour la période janvier - juillet 2018

Entre janvier et juillet 2018, le public accueilli était constitué de parents d'élèves (23 %) et de personnels enseignants (18 %).

Ces usagers se sont déplacés pour constituer un dossier pour 15 % d'entre eux, demander des renseignements pour 19 % et dans le cadre d'une convocation ou d'un rendez-vous pour 41 % d'entre eux. On notera que 25 % s'y rendent pour d'autres motifs (tels que des animations pédagogiques ou plus généralement des réunions).

61 % des usagers se sont renseignés sur les conditions d'accès de la D.S.D.E.N. avant de s'y rendre. 29 % d'entre eux ont trouvé les informations qui leur étaient nécessaires sur le site internet institutionnel contre 24 % au cours d'une communication téléphonique. Enfin, 77 % de ces usagers ont facilement trouvé les informations utiles à leur déplacement.

Pour une majorité des usagers interrogés (86 %), les horaires d'ouverture des services (du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h), sont considérés comme adaptés à leurs besoins.

Les modalités de l'accueil ont été perçues positivement pour 100 % d'entre eux, avec notamment une orientation réussie vers le bon interlocuteur.

Il est enfin à noter que, globalement, le temps d'attente dans les services est soit nul (56 %) soit inférieur à 10 mn (40 %) et que, non seulement, l'accueil est agréable et courtois, mais l'aide apportée permet de répondre à l'attente des usagers pour 95 % des personnes interrogées.


Enquête de satisfaction

Répondre à l'enquête de satisfaction

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie