Actualités de la DSDEN

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Référentiel Marianne
Actualités DSDEN 66

Découvez les résultats de l'enquête de satisfaction du référentiel Marianne pour la période janvier - juin 2017.

Entre janvier et juin 2017, le public accueilli était constitué de parents d'élèves (29%) et de personnels enseignants (53%).

Ces usagers se sont déplacés pour constituer un dossier pour 41% d'entre eux, demander des renseignements pour 12% et dans le cadre d'une convocation ou d'un rendez-vous pour 33% d'entre eux. On notera que 14% s'y rendent pour d'autres motifs (tels que des animations pédagogiques ou plus généralement des réunions).

35% des usagers se sont renseignés sur les conditions d'accès de la D.S.D.E.N. avant de s'y rendre.  68% d'entre eux ont trouvé les informations qui leur étaient nécessaires sur le site internet institutionnel contre 32% au cours d'une communication téléphonique. Enfin, 61% de ces usagers ont facilement trouvé les informations utiles à leur déplacement.

Pour une majorité des usagers interrogés (57%), les horaires d'ouverture des services (du lundi au vendredi, de 9h à 11h45 et de 14h à 16h30), sont considérés comme adaptés à leurs besoins.

Les modalités de l'accueil ont été perçues positivement pour 85% d'entre eux, avec notamment une orientation réussie vers le bon interlocuteur.

Il est enfin à noter que, globalement, le temps d'attente dans les services est soit nul (87%) soit inférieur à 10 mn (13%) et que, non seulement, l'accueil est agréable et courtois, mais l'aide apportée permet de répondre à l'attente des usagers pour 84% des personnes interrogées.


Enquête de satisfaction

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Cartographie des DSDEN de l'académie

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