Fermeture du rectorat

Le rectorat de l'académie de Montpellier sera fermé du 26 juillet au 15 août 2018 inclus.

Actualités de la DSDEN

Drame de Millas
Actualités DSDEN 66

Le drame qui s'est produit à Millas nous touche tous profondément. L'académie de Montpellier met tout en œuvre pour soutenir les élèves, leurs familles et les personnels du collège de Millas et des écoles de St Feliu d'Avall.

Plusieurs dispositifs ont été organisés pour permettre à tous ceux qui ressentiront le besoin d’être écouté et soutenu.

Du 23 au 26 décembre inclus:

• un accueil est prévu à la mairie de St Feliu d’Avall de 10h à 18h. Une astreinte téléphonique sest également assurée par deux associations d’aide aux victimes. Numéro dédié de la Croix Rouge : 0 800 858 85.Une aide juridique et administrative sera proposée le 26 décembre.
  • La cellule d’urgence médico-psychologique est présente de 10h à 18h au centre hospitalier de Perpignan
  • une équipe de psychologues est présente 24 heures sur 24 au centre hospitalier de Thuir.

Du 27 décembre 2017 au 8 janvier 2018 :

• un point « Accueil-Information-orientation » est assuré par les associations de 10h à 18h à la mairie de St Feliu d’Avall . Des entretiens individuels peuvent également être proposés.

A partir du 8 janvier 2018, l’académie de Montpellier poursuivra l’accueil coordonné des élèves, des familles et des personnels au collège de Millas et dans les écoles de Saint Féliu d’Avall

.

Les collégiens de Millas ont pu exprimer leur émoi.