Actualités de la DSDEN

Enseignement du catalan
Actualités DSDEN 66

De nombreuses classes du département ont participé aux projets départementaux ou académiques suivants : le « Prix du livre catalan » (organisé par la Médiathèque Départementale), le « Concours académique de poésies » et « Teatrecat » (co-organisé par la Ligue de l’enseignement 66 et Canope).

En ce qui concerne le prix du livre vivant catalan dans les classes, pour lequel une centaine de classes est inscrite, le Groupe départemental des maîtres formateurs catalan a mis en place des ateliers dans plusieurs écoles élémentaires et maternelles du département. Ont participé les écoles de Font Romeu, d’Ille sur têt, du Soler, de Thuir, de Rivesaltes, de Perpignan (Arrels Vernet & Cassagnes), du Boulou, d’Argelès et d’Elne.

Le concours académique de poésies avec pour thématique « Imaginaris » a concerné de nombreuses classes également. Par ailleurs, il a suscité des rencontres entre des élèves de CM2 et des collégiens.
Enfin, le projet Teatrecat a offert aux élèves, la possibilité d’assister à des spectacles en catalan, tout en travaillant sur l’univers théâtral et d’autres thématiques.

Pour découvrir ces projets :

Recueil catalan

Animations prix du livre vivant catalan