Fermeture du rectorat

Le rectorat de l'académie de Montpellier sera fermé du 26 juillet au 15 août 2018 inclus.

Actualités de la DSDEN

Mobliklasse : pratiquer l'allemand en s'amusant.
Actualités DSDEN 66

Lancé en 2015 par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et ses partenaires, le programme mobiklasse a pour objectif d’encourager la découverte et l’apprentissage de la langue et de la culture allemande à travers des initiations, des jeux et des animations linguistiques dans les écoles élémentaires et les collèges.

Le programme Mobiklasse est conçu comme un élément d’orientation pour le futur choix de la deuxième langue étrangère dans les établissements scolaires en France.

Onze animatrices et animateurs s’engagent pour véhiculer une image attrayante, actuelle et authentique de l’Allemagne et faire connaître toutes les possibilités d’échanges entre les deux pays.

Une jeune étudiante allemande, basée à l'Institut Goethe de Toulouse à bord d’un CITAN Mercedes-Benz, a sillonneré toute la région Occitanie pour aller à la rencontre des élèves. Le but était pour elle de faire découvrir la langue et la culture allemande.

Inscrit dans une dynamique de mobilité européenne, ce projet contribue à renforcer le partenariat entre l’Allemagne et la France sur le long terme.

Mobliklasse s'est déroulé :

• Mercredi 14 Mars 2018 :
    4 animations au Collège Saint-Exupéry (6e)
  • Jeudi 15 Mars 2018 :
    2 animations à l'école élémentaire Françoise Dolto à Elne (CM2)
    2 animations au Collège Langevin à Elne (6eme)
  • Vendredi 16 Mars 2018 :
    Au collège Pierre Moreto à Thuir
    2 Animations avec l’école élémentaire de Llupia (CM1/CM2)
    2 animations avec l’école élémentaire Jules Ferry de Thuir (CM2)