Situation dans l'Aude

Point sur les ouvertures et fermetures des écoles et des établissements scolaires dans l'Aude le jeudi 18 octobre.

Situation dans l'Aude

Actualités de la DSDEN

Couleurs Culture 2018
Actualités DSDEN 66

Cette année, du 28 mai au 1 juin 2018, se déroulera la manifestation Couleurs Culture.

Près de 250 classes du département se réunissent afin de présenter leur projets (théâtre, danse, Arts plastiques, musique...), toutes les disciplines sont exprimées durant la semaine.

Un véritable partenariat se crée avec les structures culturelles de la ville. En effet, plusieurs lieux emblématiques de la ville tels que le Couvent des Minimes, le Théâtre Municipal, la Casa Musicale, l’Institut Jean Vigo, le Centre International de Photojournalisme, Le Musée Rigaud, La Casa Pairal, Le Museum d’Histoire Naturelle, le Musée de l’Ecole, la Poudrière, la Salle des Libertés ou la Maison de la Catalanité, accueilleront cette manifestation.

C’est donc près de 8000 enfants, de la maternelle à l’adolescence qui seront accueillis dans ces différentes structures culturelles, leur permettant d’enrichir leurs découvertes artistiques.

Ces classes ayant toutes menées un projet tout au long de l’année, auront la possibilité de montrer leurs œuvres à un public nombreux.

• Les expositions du Couvent des Minimes seront ouvertes aux familles le mardi 29 mai de 17h à 20h.
  • Trois soirées autour de spectacle vivant seront présentées le mardi 29 mai à partir de 20h30 à la Casa Musicale, le mercredi 30 mai à partir de 18h30 au Théâtre Municipal et le jeudi 31 mai à partir de 20h30 au Théâtre Municipal. U

Plusieurs artistes du département se sont investis dans ce projet. Notamment Tiffany Vailier qui invitera les enfants à s’amuser et à explorer ses différents outils et techniques à travers son œuvre « Graphisme pictural et recto / verso ». Aussi, Philippe Domergue et Éric Villagordo présenteront une installation performance autour du thème « Exil ou partir pour toujours ».

Pour découvrir le programme, cliquez ici !