Actualités de la DSDEN

La manifestation "Arts au collège" se prépare !
Actualités DSDEN 66

Le Palais des Rois de Majorque de Perpignan est prêt à accueillir la manifestation culturelle « Arts au collège », qui aura lieu du 4 au 8 juin 2018.

Cet événement incontournable depuis plusieurs années, fait partie intégrante du Plan Départemental d’Éducation Artistique et Culturelle (PDEAC). Cette convention permet de développer les projets culturels au sein des collèges, grâce à la participation de l’Education Nationale, du DRAC et du conseil départemental. Chaque partenaire culturel est associé à un thème :

• Cinémaginaire : cinéma
  • Ligue enseignement : théâtre, danse et musique
  • Médiathèque départementale : livre et lecture
  • Foyers ruraux : contes

Dans le cadre du PDEAC, les élèves ont pu non seulement mener un projet artistique unique avec leurs enseignants et choisi en début d’année, mais aussi assister à des spectacles au cours de l’année.

Ces journées seront l’occasion pour eux d’être acteurs de leur projet puis spectateurs en assistant à ceux des autres classes. Ce sera également l’occasion pour tous ces jeunes de participer à des ateliers de travail avec des artistes, puis des ateliers patrimoine sur le Palais des Rois de Majorque.

En attendant cette manifestation, les pièces uniques du Palais des Rois de Majorque se préparent pour accueillir les projets artistiques de ces collégiens.