Fermeture du rectorat

Le rectorat de l'académie de Montpellier sera fermé du 26 juillet au 15 août 2018 inclus.

Actualités de la DSDEN

Spect'acteurs 2018 !
Actualités DSDEN 66

La manifestation Spect’acteurs s’est déroulée du 13 au 15 juin 2018 ! Entre rencontres théâtrales et découverte du patrimoine, ces trois jours ont été source de partage pour l’ensemble des élèves et des professeurs.

C’est un événement qui a rassemblé 579 élèves de la circonscription de Céret. Ce sont donc 26 classes et l’IME de Perpignan qui ont pu se rejoindre à Le Perthus et en particulier au fort de Bellegarde.

Depuis plusieurs années, les enfants ont l’opportunité de présenter leur pièce de théâtre en français ou en catalan. C’est avant tout un partage, qui est mis en valeur avec la participation de l’équipe pédagogique de la circonscription de Céret.
A la fois acteurs et spectateurs, les élèves font preuve d’une qualité d’écoute important. Chaque année, c’est l’occasion de découvrir l’amélioration des pièces de théâtre, proposées par les élèves.

L’idée est également d’aller sur le territoire des Pyrénées-Orientales et d’allier théâtre et découverte du patrimoine.

Ces trois jours se sont terminés par un spectacle familial à la salle des fêtes.