Fermeture du rectorat

Le rectorat de l'académie de Montpellier sera fermé du 26 juillet au 15 août 2018 inclus.

Actualités de la DSDEN

La remise du bouclier de la résilience aux élèves de l'école Simon Boussiron de Perpignan
Actualités DSDEN 66

L’école Simon Boussiron de Perpignan a reçu le bouclier de la résilience. Entre informations sur les risques naturels et technologiques et préparation aux situations à risque, les élèves ont été formés tout au long de l’année scolaire.

Le Bouclier de la résilience est une distinction valorisant l'état de bonne préparation des établissements scolaires face aux risques naturels et technologiques, selon une double approche opérationnelle et culturelle. Il s'inscrit dans l'esprit de la loi de modernisation de la sécurité civile où chacun contribue à sa propre sécurité à titre individuel ou collectif.

Obtenir cette distinction honorifique sur une année scolaire vise à encourager la progression des établissements dans leur démarche de résilience et permet de mobiliser l’attention de la communauté éducative, des parents d'élèves, des collectivités territoriales et des autres partenaires de l'école (pompiers, gendarmerie, police nationale...).

Le Bouclier de la Résilience a été remis le lundi 2 juillet 2018 à Mme KARPOFF directrice de l'école Simon Boussiron de Perpignan. Ce moment solennel fut l'occasion de mettre en exergue la remarquable implication des élèves et l'investissement de toute une équipe d'enseignant accompagnés par l'IFFO-RME tout au long de l'année scolaire.