Actualités de la DSDEN

Inauguration de la salle polyvalente du Lycée Arago de Perpignan (66)
Actualités DSDEN 66

Le 27 mai 2019, Michel Rouquette, directeur académique des services de l'éducation nationale des Pyrénées-Orientales à Perpignan (66), a inauguré la nouvelle salle polyvalente du Lycée Arago.

Lors d'un voyage d'étude axé sur la résistance et la déportation, des lycéens du lycée Arago se sont rendus au Mémorial de la Shoah de Paris, accompagnés de leurs professeurs.

Sous l'impulsion des élèves, du corps enseignant et de la direction de l'établissement, il est donc tout naturellement apparu que cette le nom de " Simone Veil " serait proposé pour baptiser la salle polyvalente du lycée.

Au cours de la cérémonie, leur hommage à Simone Veil et  leurs témoignages de rencontres lors ce voyage étaient bien évidemment  chargés d'émotion.

Après les explications de l'architecte, concepteur de cette salle,  puis des discours, la cérémonie a été clôturée par un air de musique.