Actualités de la DSDEN

Vernissage de l'exposition : "Les Enfants Reporters" à Perpignan (66).
Actualités DSDEN 66

Le mercredi 11 septembre 2019, Michel Rouquette, directeur académique des services de l'Éducation nationale des Pyrénées Orientales, s'est rendu rendu au vernissage de l'exposition appelée "Les Enfants Reporters".

Accompagné de son adjoint, Jean-Paul Larue et de Alix Bourrat, chargée de mission action culturelle au sein de la direction académique, ils ont pu apprécier le travail de qualité effectué par les élèves mais également par leurs enseignants.

Ce travail a pour but principal d'apprendre aux élèves à être critique face aux images.

Cette exposition, mise en place par l'Office Central de Coopération à l'Ecole (OCCE), a permis de regrouper des reportages d'une quinzaine d'écoles du département, mais également des écoles de pays étrangers tels les USA.

Michel Rouquette, directeur académique, entouré de Alix Bourrat (à gauche sur la photo), et de Elisabeth Bajzak, enseignante et missionnée par l'OCCE.

Parmi les reportages photos exposés ce jour là, l'histoire vraie, poignante des ces élèves de CM1-CM2, racontant leurs recherches concernant le carnet d'un poilu originaire des Pyrénées-Orientales :