Service médical en faveur des élèves
Cette rubrique contient l’annuaire du service médical pour l’année scolaire en cours. Vous y trouverez également les documents relatifs aux évictions scolaires et maladies contagieuses, la demande de certificat de non contagion en milieu scolaire, l’obligation scolaire et l’obligation vaccinale, le modèle de P.A.P, le modèle de P.A.I et toutes les informations sur le pôle médical.
Sorties scolaires
Cette rubrique contient la réglementation relative aux sorties scolaires.
SERVICE SOCIAL EN FAVEUR DES ELEVES
Cette rubrique concerne les familles dont les enfants sont scolarisés dans un établissement du 2nd degré. Elle contient l'annuaire du service social pour l'année scolaire 2015-2016.
SERVICE INFIRMIER DES ÉLÈVES
Cette rubrique contient l'annuaire des personnels infirmiers présents en collège et lycée sur l'année scolaire 2016-2017 ainsi que l'ensemble de leurs missions.
Instruction dans la famille
Le principe de l'obligation d'instruction, posé dès 1882, exige que tous les enfants âgés de six à seize ans, présents sur le territoire national, bénéficient d'une instruction, qui peut être suivie, selon le choix des personnes responsables, soit dans un établissement scolaire public, soit dans un établissement scolaire privé, soit dans la famille.
DÉROGATIONS AU SECTEUR SCOLAIRE
Cette rubrique concerne les élèves qui souhaitent s'inscrire dans un autre établissement que celui dans lequel ils ont été affectés en fonction de leur lieu de résidence.  Elle concerne les dérogations à l'entrée en 6ème, à l'entrée en 2nde et les dérogations en cours d'année ou sur un autre niveau.
INSCRIPTION AU LYCÉE
Cette rubrique concerne les élèves scolarisés dans le département et les élèves scolarisés hors département ou issus du CNED pour une admission en seconde, première et terminale générale ou professionnelle.
INSCRIPTION AU COLLÈGE
Cette rubrique concerne les élèves scolarisés en dehors du département, scolarisés dans l'enseignement privé ou instruits dans la famille. Cette démarche est obligatoire pour les familles souhaitant scolariser leur enfant en 6ème à la rentrée 2017.
NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES
. Espace qui propose un certain nombre de liens et de documents utiles pour la mise en oeuvre des rythmes scolaires.