Situation dans l'Aude

Point sur les ouvertures et fermetures des écoles et des établissements scolaires dans l'Aude le jeudi 18 octobre.

Situation dans l'Aude

Scolarité et affectation

INSCRIPTION AU COLLÈGE

Cette rubrique concerne les élèves scolarisés en dehors du département, scolarisés dans l'enseignement privé ou instruits dans la famille. Cette démarche est obligatoire pour les familles souhaitant scolariser leur enfant en 6ème à la rentrée 2018.

INSCRIPTION AU LYCÉE

Cette rubrique concerne les élèves scolarisés dans le département et les élèves scolarisés hors département ou issus du CNED pour une admission en seconde, première et terminale générale ou professionnelle.

DÉROGATIONS AU SECTEUR SCOLAIRE

Cette rubrique concerne les élèves qui souhaitent s'inscrire dans un autre établissement que celui dans lequel ils ont été affectés en fonction de leur lieu de résidence.  Elle concerne les dérogations à l'entrée en 6ème, à l'entrée en 2nde et les dérogations en cours d'année ou sur un autre niveau.

INSTRUCTION DANS LA FAMILLE

Le principe de l'obligation d'instruction, posé dès 1882, exige que tous les enfants âgés de six à seize ans, présents sur le territoire national, bénéficient d'une instruction, qui peut être suivie, selon le choix des personnes responsables, soit dans un établissement scolaire public, soit dans un établissement scolaire privé, soit dans la famille.

Santé scolaire

SERVICE MEDICAL EN FAVEUR DES ELEVES

Cette rubrique contient l’annuaire du service médical pour l’année scolaire en cours. Vous trouverez aussi les documents relatifs aux évictions scolaires et maladies contagieuses, la demande de certificat de non contagion en milieu scolaire, l’obligation scolaire et vaccinale, le modèle de P.A.P et de P.A.I et toutes les informations sur le pôle médical.

SERVICE SOCIAL EN FAVEUR DES ELEVES

Cette rubrique concerne les familles dont les enfants sont scolarisés dans un établissement du 2nd degré. Elle contient l'annuaire du service social pour l'année scolaire 2017-2018.

SERVICE INFIRMIER DES ÉLÈVES

Cette rubrique regroupe l'annuaire des personnels infirmiers de l’éducation nationale des Pyrénées Orientales et l’ensemble de leurs missions, l’organisation des soins et des urgences dans les écoles, l’hygiène et la santé dans les écoles primaires.

• Direction de la vie des élèves :

ce.dsden66sve@ac-montpellier.fr

• Service médical des élèves :

dsden66.medeleves@ac-montpellier.fr

• Service infirmier des élèves :

dsden66.infirmier@ac-montpellier.fr

• Service social en faveur des élèves :

dsden66.socialeleves@ac-montpellier.f