Fermeture du rectorat

Le rectorat de l'académie de Montpellier sera fermé du lundi 29 juillet au vendredi 16 août 2019 inclus.

L'ORIENTATION

3EME DISPOSITIF D'INITIATION AUX MÉTIERS EN ALTERNANCE

Ce dispositif laisse place aux 3ème dites « Prépa-Métiers ». Vous pouvez accéder à la page dédiée à la présentation de ces classes.

3EME PREPA.METIERS

Les 3ème « prépa-métiers » entrent en vigueur dès la rentrée 2019 et remplacent les DIMA et les Prépa-pro. Ces classes ont pour objectif d'accompagner les élèves volontaires dans la construction de leur projet de poursuite d'études, en particulier vers la voie professionnelle sous statut scolaire et par apprentissage.

EXAMEN D'ENTRÉE DANS LE 2ND DEGRÉ PUBLIC

Inscriptions - Rentrée 2019 dans un établissement public pour les élèves venant d'un établissement privé hors contrat ou instruits dans la famille

DEMANDE 3EME PREPA-METIERS

DIRECTION DE LA VIE DES ELEVES