Situation dans l'Aude

Point sur les ouvertures et fermetures des écoles et des établissements scolaires dans l'Aude le jeudi 18 octobre.

Situation dans l'Aude

L'ORIENTATION

3EME DISPOSITIF D'INITIATION AUX MÉTIERS EN ALTERNANCE

Le DIMA (dispositif d'initiation aux métiers en alternance) est une formation en alternance, sous statut scolaire, pour une durée d'1 an maximum partagée entre l'établissement de formation et des stages en milieu professionnel, pour faire découvrir aux élèves un environnement professionnel correspondant à un projet d'entrée en apprentissage à l'issue de la classe de 4ème.

3EME PREPA.PROFESSIONNELLE

La troisième « prépa pro » est proposée à des élèves volontaires prêts à se remobiliser en fin de 4ème autour d'un projet de formation dans les voies professionnelle, générale ou technologique.

EXAMEN D'ENTRÉE DANS LE 2ND DEGRÉ PUBLIC

Inscriptions - Rentrée 2018 dans un établissement public pour les élèves venant d'un établissement privé hors contrat ou instruits dans la famille

DEMANDE 3EME PREPA-PRO

DIRECTION DE LA VIE DES ELEVES