Mouvements lycéens dans l'académie

Point de situation du lundi 10 décembre 2018 - 11 heures

Depuis ce matin, une trentaine d'établissements de l'académie de Montpellier est impactée par des tentatives de blocage ou blocages filtrants.

ELEVES A BESOINS PARTICULIERS

SCOLARISATION DES ENFANTS MALADES

Le SAPAD permet de maintenir le lien scolaire entre l'élève et son établissement d'origine, de mettre en place une aide pédagogique, de prendre en compte les acquis scolaires obtenus pendant la période d'absence et de préserver le lien social.

ÉLÈVES NOUVELLEMENT ARRIVES EN FRANCE

L'instruction scolaire est obligatoire de 6 à 16 ans pour tout enfant présent sur le territoire national.
Le CASNAV facilite l'accueil et la scolarisation des Elèves Nouvellement Arrivés en France.

SCOLARISATION DES ENFANTS DES GENS DU VOYAGE

Cette page explique les conditions et les documents nécessaires à l'inscription en école et collège.

CONTACT CASNAV

Direction de l'Education Nationale