• En route vers le baccalauréat 2021

Le nouveau baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.
  • Parcoursup 2019 en 3 étapes

1ère étape : les lycéens consultent des informations sur leur orientation, notamment sur le site terminales2018-2019.fr, et participent à la 1re semaine de l'orientation organisée dans leur lycée.
  • Secondes 2018-2019

Secondes 2018-2019 : le site de référence pour aider les élèves à élaborer leur projet d’orientation
  • Terminales 2018-2019

Terminales 2018-2019 : le site de référence pour l'orientation des élèves de 1ère et terminale
  • Inscriptions aux examens

Retrouvez les informations relatives aux ouvertures des registres d'inscription à la session 2019 des examens.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Des collégiens de Fontcarrade engagés dans la commémoration du centenaire de l'armistice

Des élèves de 3e du Collège Fontcarrade de Montpellier ont lu des lettres de soldats de la 1ère Guerre mondiale.

Résultats élections professionnelles 2018

Les élections professionnelles se sont déroulées par vote électronique du 29 novembre au 6 décembre 2018. Le taux de participation pour le scrutin du comité technique académique CTA est de 47.64% (47.05% en 2014). Répartition des sièges suite à ces élections pour le CTA (sous réserve de validation) : FSU (Fédération Syndicale Unitaire) 5 sièges, UNSA (Union Nationale des Syndicats Autonomes) 3 sièges, FO (Force Ouvrière) 1 siège et SNALC (Syndicat National des Lycées et Collèges) 1 siège.

Salon de l'enseignement supérieur de Montpellier

Le salon de l'enseignement supérieur aura lieu les 10, 11 et 12 janvier au parc des expositions de Montpellier.

Inauguration du Centre de Soins Universitaire

Les nouveaux locaux situés rue de l'école normale à Montpellier sont désormais ouverts aux étudiantes et étudiants.

Les bulletins de salaire des personnels de l'académie disponibles en ligne en décembre

A compter du 1er décembre, les bulletins de paye des agents fonctionnaires (titulaires ou stagiaires) de l'académie de Montpellier seront disponibles en ligne, sur le site ENSAP : Espace numérique sécurisé de l'agent public. Cet espace est une réelle avancée pour les agents qui recevaient souvent tardivement leurs bulletins de paye, il donne également de précieuses informations sur votre retraite prévisionnelle. N'attendez plus, ouvrez votre espace ENSAP !