• Pour une rentrée pleinement inclusive en 2019

Tous concernés, tous mobilisés pour une École inclusive afin d'offrir à chaque enfant en situation de handicap une rentrée 2019 similaire à celle de tous les autres enfants. Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel ont présenté le service public de l'École inclusive, mardi 11 juin.
  • La carte des enseignements de spécialité de l'académie

Découvrez la carte cible des enseignements de spécialité proposés dans les lycées de l'académie
  • En route vers le baccalauréat 2021

Le nouveau baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.
  • Secondes 2018-2019

Secondes 2018-2019 : le site de référence pour aider les élèves à élaborer leur projet d’orientation
  • Terminales 2018-2019

Terminales 2018-2019 : le site de référence pour l'orientation des élèves de 1ère et terminale

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Nouveau lycée : une opportunité pour accéder aux classes préparatoires

Les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) forment les étudiants et les préparent aux concours d'entrée dans les grandes écoles en deux ans. Ce sont des formations sélectives : les élèves de lycée général ou technologique sont retenus par les établissements dans le cadre de la procédure Parcoursup, sur des critères qui tiennent compte de leurs résultats et de la cohérence de leur parcours scolaire avec la formation visée.

Distribution des fables de La Fontaine aux élèves de CM2

Mardi 18 juin 2019, Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités et Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole ont participé à la distribution des Fables de la Fontaine dans le cadre de l'opération "un livre pour les vacances" à l'école Louisville de Montpellier.

Des petits déjeuners gratuits pour les écoliers

Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier chancelière des universités et Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, ont  assisté mardi 18 juin 2019 à la distribution de petits déjeuners gratuits à l'école V. Woolf à Montpellier.

Baccalauréat dans l'académie

Lundi 17 juin 2019, Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier chancelière des universités a participé à la distribution et l'ouverture des sujets des premières épreuves du baccalauréat.

G7 : les collégiens se mobilisent contre les inégalités à l'École

A l'occasion de la tenue du G 7 prochain à Biarritz, des collèges de l'académie de Montpellier ont préparé et simulé un G7 dans leur établissement. Ils ont élaboré des résolutions pour lutter contre les inégalités à l'école. Les 7 meilleures propositions seront remises aux ministres de l'éducation du G7 réunis le 4 juillet prochain au CIEP à Sèvres.