Situation dans l'Aude

Point sur les ouvertures et fermetures des écoles et des établissements scolaires dans l'Aude le jeudi 18 octobre.

Situation dans l'Aude

• Semaine de la démocratie scolaire

Élèves, parents, élisez vos représentants durant la semaine du 8 octobre.
  • Inscriptions aux concours de recrutement

Accédez aux informations concernant les concours de recrutement : personnels administratifs, sociaux et de santé, personnels enseignants du premier degré et second degré, personnels d'éducation et d'orientation, personnels des bibliothèques, etc.
  • Renforcer la maîtrise des fondamentaux

Le ministère de l'Éducation nationale met à la disposition des professeurs des documents de référence visant à consolider un enseignement rigoureux, explicite et progressif en français et en mathématiques durant la scolarité obligatoire.
  • Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat 2021, c'est un baccalauréat remusclé, un lycée plus simple et plus à l'écoute des aspirations des lycéens.
  • MapEduc

Consultez et faites connaitre les projets des écoles, des collèges et des lycées de l'académie de Montpellier.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Présentation de la #CODEWEEK et démonstration de codage par les élèves de CM1/CM2

Jeudi 18 octobre 2018, Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités et Charles Torossian, inspecteur général de l'éducation nationale, se sont rendus à l'école Joseph Delteil de Saussan pour assister à des ateliers de codage et de programmation numérique.

Quart d'heure de lecture

Le "quart d'heure de lecture" au collège de  La Canourgue, un temps culturel, de détente et de concentration qui se partage entre les élèves et les professeurs de l'établissement.

Les évaluations des élèves des classes de CP et de CE1

Le Ministère de l'Education nationale a organisé des évaluations standardisées visant à faire progresser les élèves à différents niveaux de leur scolarité : CP, CE1, sixième et seconde.

Service national universel : les jeunes donnent leur avis en ligne

Annoncé lors de la campagne présidentielle, le service national universel (SNU) est un projet de société visant à favoriser la cohésion nationale autour de valeurs communes. Du 10 au 19 octobre 2018, la jeunesse aura l'occasion de participer à la conception de ce projet en répondant à une consultation en ligne.