• Résultats aux examens session 2018

Consultez les dates de publication des résultats aux examens et accédez directement aux résultats.
  • Renforcer la maîtrise des fondamentaux

Le ministère de l'Éducation nationale met à la disposition des professeurs des documents de référence visant à consolider un enseignement rigoureux, explicite et progressif en français et en mathématiques durant la scolarité obligatoire.
  • Bourses de lycée

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics. Les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.
  • Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat 2021, c'est un baccalauréat remusclé, un lycée plus simple et plus à l'écoute des aspirations des lycéens.
  • MapEduc

Consultez et faites connaitre les projets des écoles, des collèges et des lycées de l'académie de Montpellier.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

15e édition de l'université d'été Ludovia

L'université d'été de Ludovia qui se tient à Ax les Thermes dans l'académie de Toulouse du 20 au 23 août a un rayonnement national. Pour sa 15ème édition, la thématique choisie est INNOVATIONS & INSTITUTIONS AUTOUR DU NUMÉRIQUE ÉDUCATIF et les académies invitées sont celles de la Région Grand-Est.

Congrès Évolution Montpellier 2018 : Le rectorat de l'académie de Montpellier accueille une...

Dans le cadre du 2ème congrès international de Biologie Evolutive, le 1er en Europe, le rectorat de l'académie de Montpellier accueillera lundi 20 août 2018 à 20 heures, en présence de Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités, une rencontre public-chercheurs.

L'Aide de Recherche au Premier Emploi

L'ARPE est une aide financière destinée aux jeunes diplômés de l'enseignement supérieur ou de la voie de l'apprentissage, pour améliorer et accompagner leur insertion professionnelle sur le marché du travail.

Préparer son entrée dans l'enseignement supérieur

Pour la rentrée 2018 des étudiants dans l'enseignement supérieur, des changements sont à prévoir. Ils sont portés par la loi Orientation et Réussite des Etudiants, loi issue du plan Étudiants destiné à accompagner les étudiants vers la réussite en offrant des moyens supplémentaires et en réduisant les coûts de la vie étudiante.

Inauguration des nouveaux locaux du service Accueil International des Étudiants et Chercheurs

Mercredi 11 juillet, le Service Accueil International Étudiants/Chercheurs (SAIEC) a inauguré ses nouveaux locaux au sein de la ComUE LR-Universités.