• Bourses de lycée

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics. Les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.
  • Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat 2021, c'est un baccalauréat remusclé, un lycée plus simple et plus à l'écoute des aspirations des lycéens.
  • Plan Étudiants

Accompagner chacun vers la réussite
  • Devoirs faits : Un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs.
  • MapEduc

Consultez et faites connaitre les projets des écoles, des collèges et des lycées de l'académie de Montpellier.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Les stages de réussite

Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités a rencontré des élèves et des enseignants qui participent aux stages de réussite, organisés pendant les vacances de printemps, le jeudi 19 avril 2018 à l'école Julie Daubié (Montpellier) puis au lycée Jules Guesde (Montpellier).

5ème séminaire sur le numérique éducatif

Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités a ouvert le séminaire académique du numérique éducatif jeudi 12 avril 2018 au campus Richter de Montpellier.

Ouverture de la 4e édition des Journées Académiques Espace & Aéro

Cette année le thème des JAE&A qui se déroulent du 11 au 13 avril 2018, est "l'aventure de la conquête spatiale". Plus de 2400 élèves (écoles, collèges et lycées) répartis sur l'ensemble du territoire académique vont participer à des conférences thématiques, des ateliers, des expositions et des visites d'entreprises.

Finale académique de CGenial et faites de la science

Ce mardi 10 avril 2018 ont eu lieu sur le site de la faculté des sciences de l'université de Montpellier les finales académiques des concours CGénial et Faites de la sciences.

Prix national de l'éducation

Armand Chevalier de l'académie de Montpellier a reçu le prix national de l'éducation 2017 lors de la la cérémonie qui a eu lieu au ministère de l'Éducation nationale, le 10 avril 2018, en présence de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, de Patrick Werner, président de l'Académie des sports et des recteurs d'Académies.