La romancière Françoise Vielzeuf au collège Henri Gamala pour l'association ELA

Clg Henri Gamala_ELA 2022

Cette année encore le collège Henri Gamala du Collet de Dèze a soutenu l'association ELA. Parrainée par Zinédine Zidane, ELA accompagne les malades et les parents de malades souffrant de maladies génétiques rares qui attaquent leurs systèmes nerveux central et paralysent petit à petit toutes leurs fonctions vitales.

L'action s'est déroulée en trois temps :

• le cross du collège "Mets tes baskets et bats la maladie" le 10 octobre, avec la participation de tous les élèves.
  • la dictée le 18 octobre qui est lue par des personnalités du monde du sport, de la chanson, du cinéma, de la télévision, endosseront le rôle de professeur d'un jour dans les salles de classe en lisant la dictée aux jeunes. Cette année c'est Françoise Vielzeuf, romancière cévenole, qui a joué le rôle du professeur en lisant la dictée aux élèves.
  • il y aura en juin la 3ème étape avec le temps des récompenses.
Clg Henri Gamala_ELA 2022

Les collégiens à l'Oseraie lors du cross.

Mise à jour : octobre 2022